Administration - Réalisation & hébergement IT INNOVE - 2021 - Tous droits réservés
Fondée en 1986, l'association "Bréviandes Accueil Social" est issue de la loi 1901. Elle a voccation à "promouvoir et gérer tout établissement ou service à caractère social, médico-social ou sanitaire au plan communal et, notamment une maison d'accueil pour personnes âgées".
En 1989, l'association a ouvert son premier établissement : l'EHPAD " La Roseraie". Autorisé dans un premier temps à accueillir 60 personnes, il s'est agrandi avec le temps en 1995 puis en 2001 pour arriver à sa capacité actuelle de 81 lits.
En 2000, l'association ouvre " Le lieu de vie" qui accueille 6 adultes vieillissants en situation de handicap dans le but d'offrir un accompagnement personnalisé favorisant l'autonomie et le maintien des capacités dans un cadre de vie agréable et familial.
En 2006, une nouvelle structure voit le jour " Le Medou" destinée à accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'autres maladies apparentées avec une capacité d'accueil de 14 lits permanents et 1 lit temporaire ainsi qu'un accueil de jour de 10 places.
En 2011, ouverture d'un accueil de jour " L'Hozain" pour 12 jeunes adultes en situation de handicap et grâce à un partenariat avec l'ASIMAT, une équipe spécialisée Alzheimer, permet un accompagnement à domicile des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées
En 2012, une plateforme de répit et d'accompagnement accompagne les aidants et les proches de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées.
En 2020, un service de répit à domicile, le relayage, propose un soutien à l'aidant d'une personne fragilisée par l'âge ou la maladie.
Au quotidien, le personnel s'engage à placer le résident au cœur de ses préoccupations et à :
Ces valeurs professionnelles ont été définies par les professionnels de l'EHPAD La Roseraie et Le Medou afin de garantir aux résidents le meilleur accompagnement possible dans une démarche permanente de BIENTRAITANCE.