BIENVENUE A L'ASSOCIATION BREVIANDES ACCUEIL SOCIAL

Le Président, Le Directeur Général et les membres du Conseil d’Administration sont heureux de vous accueillir sur leur site internet. Créé pour vous, nous espérons que ce site répondra à toutes les questions que vous vous posez. Durant votre séjour, une équipe pluri professionnelle sera à votre écoute pour veiller à votre bien-être physique et moral. Nous nous efforcerons d’améliorer sans cesse la qualité de nos prestations et rendre votre séjour le plus agréable possible.


Conseil d'administration

Le conseil d'administration a choisi parmi ses membres: un Président: Michel GUINOT, un Vice-Président: Mario MARTINELLI, un trésorier et une secrétaire.
Les membres de droit sont notamment les représentants des autorités de tarification (Conseil général et Agence Régionale de Santé) et les représentants des caisses d'organismes ayant participé par le biais de subventions à la construction des établissements.
Les autres membres représentent divers organismes et associations reconnus dans le secteur de la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Statut juridique

L'association "Bréviandes Accueil Social" est sous statut privé à but non lucratif. Issue de la loi de 1901, elle est reconnue d'intérêt général.
Elle est gestionnaire d'établissements relevant de l'action médico-sociale et sociale, tous régis par la loi du 2 janvier 2002(Loi 2002-2) rénovant l'action sociale et médico-sociale.
Elle a pour vocation de :"Promouvoir et gérer tout établissement ou services à caractère social, médico-social ou sanitaire au plan communal, et notamment une maison d'accueil pour personnes agées".

Historique

Fondée en 1986, l'Association "BREVIANDES ACCUEIL SOCIAL", a été créée afin de poursuivre l'oeuvre de la Congrégation des Soeurs de la Providence qui accueillaient des personnes âgées dans le bâtiment actuellement destiné à l'accueil de jour pour jeunes adultes en situation d'handicap mental.